Aline Younes, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Liban au Gabon, a fait ses adieux au Vice-président du gouvernement gabonais, Alexandre Barro Chambrier, après sept années passées sur le territoire gabonais. Les deux personnalités ont discuté de la coopération bilatérale entre les deux pays, qui semble porter ses fruits, notamment grâce à la présence de nombreux Libanais dans des secteurs clés tels que¹ :
- L'alimentation
- Le BTP (Bâtiment et Travaux Publics)
- La vente d'automobiles
Lors de cette rencontre, Aline Younes et Alexandre Barro Chambrier ont exprimé leur volonté mutuelle de renforcer les liens diplomatiques entre le Gabon et le Liban, en favorisant une plus grande ouverture du Gabon au monde arabe.
Avant cette audience, Alexandre Barro Chambrier a rencontré Rokya Ye-Dieng, la nouvelle représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Gabon. Les discussions ont porté sur les programmes en cours entre le Gabon et le PNUD, ainsi que sur le soutien de l'organisme pour les élections couplées à venir. Le Vice-président du gouvernement a réaffirmé la détermination du gouvernement à organiser ces scrutins de manière transparente.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires