À la faveur d’une visite privée, la Première Dame, Zita Oligui Nguema, a découvert le nouveau site touristique Itok Pita, niché sur les rives de la rivière Louetsi dans la commune de Lébamba.
Ce havre de paix, matérialisation de l’action du Général Flavien Nzengui Nzoundou, promeut avec force les attraits naturels de la Louetsi Wano Lebamba, une pure merveille touristique.
La visite de la Première Dame a immédiatement conféré à ce lieu une visibilité et une crédibilité.
Les rapides surplombés par une forêt primaire verdoyante et riche en biodiversité, promet aux futurs visiteurs une expérience agréable et immersive.
Bien qu’aménagé initialement pour marquer la visite de la Première Dame dans son village natal, le site en est encore à ses débuts. Cependant, sa présence, ainsi que celle du ministre du Tourisme et de trois autres membres du gouvernement (Santé, Fonction publique et Travaux Publics), lui a insufflé une dimension nouvelle et officielle.
Cette reconnaissance institutionnelle a généré un élan immédiat, comme en témoignent les déjà 40 réservations enregistrées de la part de touristes internationaux impatients de découvrir ce joyau.
Il est maintenant vivement souhaité que le promoteur et propriétaire du site profite de la saison d’étiage des eaux de la Louetsi pour accélérer les travaux d’aménagement. L’objectif est de le rendre entièrement exploitable et sûr, même en saison de crue, afin de magnifier ce cadre idyllique.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires