IMG-LOGO
Accueil Article 2ᵉ Débarquement du projet : Gab Pêche, une nouvelle étape réussie
Société

2ᵉ Débarquement du projet : Gab Pêche, une nouvelle étape réussie

IMG Une vue du deuxième débarquement.

Le dimanche 21 septembre 2025, le Centre d’Appui à la Pêche Artisanale (CAPAL) a vibré au rythme du deuxième débarquement du projet Gab Pêche. Un public nombreux s’est rassemblé pour vivre cette nouvelle étape, véritable symbole de notre reconquête halieutique.

 

Les populations ont pu découvrir et se procurer les 2,5 tonnes de poissons fraîchement pêchés par nos champions gabonais. Une production qui témoigne non seulement du dynamisme de nos jeunes pêcheurs, mais aussi de l’efficacité d’un projet pensé pour renforcer la souveraineté alimentaire et offrir aux consommateurs des produits de qualité, accessibles et locaux.

 

Au-delà de la simple vente, c’est un moment de partage, de fierté nationale et d’adhésion populaire qui s’est exprimé au CAPAL.

 

Gab Pêche poursuit ainsi sa mission, conformément à la volonté du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement SE Brice Clotaire Oligui Nguema, qui consiste à valoriser le savoir-faire gabonais, stimuler l’économie bleue et répondre aux besoins des populations.

 

Mme Laurence Ndong , Ministre de la Mer, de la Pêche et de l’Économie Bleue, Porte-parole du Gouvernement, se réjouit de cette nouvelle étape réussie et réaffirme son engagement à mettre tout en œuvre pour que ce projet, cher au Chef de l’État, connaisse un succès durable.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires