IMG-LOGO
Accueil Article (Causerie de l’Union nationale à Louis) Taty Koumba : « je veux que vous me donniez la légitimité pour parler en votre nom… »
Politique

(Causerie de l’Union nationale à Louis) Taty Koumba : « je veux que vous me donniez la légitimité pour parler en votre nom… »

IMG Jeanine Taty Koumba lors de sa prise de parole à Louis.

Présidente par intérim de l’Union nationale, Odette   Jeanine Taty Koumba est candidate dudit parti politique à l’élection législative au deuxième siège du 1er arrondissement de la commune de Libreville  en plus d’être tête de liste aux locales dans la même circonscription électorale. C’est donc une femme engagée et déterminée qui multiplie, avec ses équipes, les causeries et des actions sociales en faveur des populations dans les différents quartiers de l’arrondissement. Le samedi 20 septembre,  Odette   Jeanine Taty Koumba et ses colistiers  étaient à Louis où ils ont organisé une causerie précédée d’une remise de kits aux commerçantes du marché de Derrière la prison.

 

Lors de sa prise de parole, l’actuel député de la transition, a appelé les populations à lui donner la légitimité nécessaire pour qu’elle soit leur représentante à l’Assemblée nationale : «  je  viens vous demander cette légitimité pour  parler librement, pour dire ce que je pense dans votre intérêt, dans l’intérêt de nous tous. » a-t-elle fait savoir.

 

Non sans rappeler le sens du  combat pour le respect des principes démocratiques et la  dignité du peuple gabonais mené jusqu’à ce jour par  l’Union nationale. «  Il n’y a pas dans ce pays un parti qui a connu ce que l’Union nationale  a connu. Les souffrances physiques,  les répressions, les emprisonnements, les morts …nous avons tout connu. » Pour  Taty Koumba, il faut donc poursuivre ce combat dans le sens des idées et  des valeurs. C’est d’ailleurs, du fait du partage de ces valeurs avec le régime de transition, que l’Union nationale a décidé en toute responsabilité d’accompagner le processus qui abouti aujourd’hui à l’organisation des élections législatives et locales, explique la présidente par intérim de l’Union nationale.

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires