C’est une nomination qui intervient quelques heures avant la prestation de serment du président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema. Laquelle augure d’un vaste chamboulement au sommet de l’Etat. Solange Nguiakié, ex ministre du Travail et de La Lutte contre le Chômage dans le premier gouvernement de la transition, vient d’être propulsée à la tête du Conseil économique social et environnemental (CESE) en lieu et place du Dr Séraphin Moundounga.
L’annonce a été faite par le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, dans un communiqué rendu public dans la soirée du 1 mai : « Par décret du Président de la Transition, Président de la République élu, Chef de l’État, Madame Solange Marthe Nguiakie est nommée Présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental de la Transition en remplacement de Monsieur Séraphin Moundounga », a déclaré, dans un ton martial, le porte-parole du CTRI.
Originaire de la province de l’Ogooué-Ivindo, Solange Nguiakié est connue pour être une femme compétente, pondérée et travailleuse.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires