IMG-LOGO
Accueil Article Régulation foncière de masse : lancement de la phase de test dès le lundi 16 février
Société

Régulation foncière de masse : lancement de la phase de test dès le lundi 16 février

IMG La séance de travail.

Hier,  mercredi 11 février 2026, le ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Mays Mouissi, a présidé une séance de travail avec la Commission ad hoc en charge de l’Opération de Régularisation Foncière de Masse (RFM), en présence des représentants des collectivités locales concernées.

 

L’objectif principal de la séance était la finalisation des préparatifs en vue du lancement la phase de test de la RFM le lundi 16 février 2026 àAkanda dans la section YQ8 (zone hôtel Heliconia). Les échanges ont porté sur l’ensemble des dispositions organisationnelles, techniques et administratifs nécessaires au bon déroulement des activités sur le terrain.

 

À cet effet, une attention particulière a été accordée au déploiement des équipes, à la coordination avec les autorités locales, à la mobilisation des moyens logistiques ainsi qu’à la clarification des rôles et responsabilités de chaque entité impliquée. Pour rappel, la RFM vise à délivrer au titre de l’année 2026, 50.000 titres fonciers aux Gabonais.

 

Au cours de son intervention, le Ministre du Logement a rappelé la portée sociale et stratégique de cette initiative, soulignant qu’elle traduit la volonté des plus hautes autorités de l’État de sécuriser durablement les droits des occupants et d’assainir la gestion foncière. Il a insisté sur l’exigence de transparence, de célérité et de professionnalisme dans la conduite des opérations, invitant l’ensemble des acteurs à faire preuve d’engagement et de responsabilité.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires