IMG-LOGO
Accueil Article La gestion de la SEEG rétrocédée à ses organes sociaux réguliers
Economie

La gestion de la SEEG rétrocédée à ses organes sociaux réguliers

IMG La SEEG n'est plus sous administration provisoire.

C’est la fin de l’administration provisoire à la tête de la Société d’eau et d’énergie du Gabon. L’annonce a été faite dans la nuit du lundi 26 mai par la Secrétaire générale de la présidence de la République, Murielle Minkoué-Mintsa. «  Sur instructions du président de la  République, Chef de l’Etat, Chef du gouvernement, l’administration provisoire de la société d’énergie et d’eau du Gabon ( SEEG), instaurée le 27 août 2024, prend fin à compter du 28 mai 2025 », a relevé la deuxième personnalité de la présidence de la République.

 

Conséquence, à compter de la date dudit communiqué, la gestion de la SEEG sera pleinement rétrocédée à ses organes sociaux régulier, conformément aux statuts de la société et aux dispositions de l’Acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêts économiques.

 

Dans le même  temps, le communiqué de la présidence de la République, annonce la fin des fonctions de l’Administrateur provisoire de la SEEG, ce conformément à l’ordonnance du tribunal de commerce de Libreville en date du 28  février 2025. Le Fond gabonais d’investissement stratégique ( FGIS), en sa qualité d’actionnaire majoritaire, est de ce fait invité à prendre toutes les dispositions nécessaires en lien avec la rétrocession de gestion, poursuit le communiqué.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires