Moderniser une ville plongée depuis des années dans le sous-développement et la précarité. C’est l’objectif fixé par l’Exécutif. Pour ce faire, la ville de Lébamba sera bientôt dotée d’une gare-routière et d’un marché municipal modernes.
Le samedi 12 juillet dernier, c’est le ministre des Travaux publics, Edgard Moukoumbi, qui a procédé au lancement des travaux des deux édifices, ce en présence des autorités locales.
Ces projets, qui s'étendront sur une parcelle d'un hectare, viendront améliorer significativement le cadre de vie des opérateurs économiques de cette commune. Ces sites comprendront, pour la gare routière, huit locaux réservés aux agences de voyages, six box commerciaux, deux blocs sanitaires, bureaux administratifs et parkings. Pour le marché, cent cinquante étales pour les commerçants, cent box commerciaux et bureaux administratifs notamment. Ces deux projets auront en autonomie un forage d'eau, renseigne un communiqué du ministère des Travaux publics.
De même, dans le cadre de la décentralisation, là gestion de ces infrastructures sera, à terme, cédée à la municipalité. Ce séjour dans la commune de Lébamba a, par ailleurs, permis au membre du Gouvernement de faire le tour des voiries communales dont certaines sont déjà en chantier, mais aussi le pont sur la Louétsi qui mérite un regard particulier.
Dans sa veste de contrôleur, le membre du gouvernement s'est également rendu sur le site devant abriter le complexe scolaire de l'excellence, le centre de santé et les logements. Une façon pour lui de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires