IMG-LOGO
Accueil Article Démissions au PDG : Eloi Nzondo quitte le navire
Politique

Démissions au PDG : Eloi Nzondo quitte le navire

IMG Eloi Nzondo n'est plus au PDG.

Plus rien ne va dans le parti créé par Omar Bongo. Plusieurs personnalités de premier plan ont décidé de claquer la porte du Parti démocratique gabonais, ce à 5 mois des élections législatives et locales. Après les cadres originaires du Woleu-Ntem, de Saturnin Odouma dans le   Haut-Ogooué,  c’est au tour d’Eloi Nzondo de jeter l’éponge.

 

Membre du bureau politique de la Fédération Fatou Anasthasie dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, Eloi Nzondo a indiqué dans sa lettre de démission quitter le navire PDG «  pour des convenances personnelles ». C’est une déflagration aux conséquences néfastes car celui que ses militants appellent « la machine » a, au cours des 8 dernières années, largement  contribué  aux victoires du PDG dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville.

 

Après cette démission,  quelle sera la destination politique d’Eloi Nzondo ? Pour l’heure l’intéressé n’a donné aucune information sur cet aspect.

 

Ce départ  fragilise un peu plus une formation politique que certains observateurs  n’hésitent plus à qualifier «  de structure  obsolète », incapable faire son autocritique ou de rompre avec les pratiques qui ont conduit à sa déchéance. Le PDG  ressemble de plus en plus à un vestige d’un autre temps, incapable de se réconcilier avec les aspirations populaires.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires