Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une démission collective qui pourra être sujet à polémique. Quelques jours après la démission collective des cadres du Parti démocratique gabonais originaires de la province du Woleu-Ntem, les défections au sein de l’ex parti au pouvoir ne s’arrête plus. Saturnin Odouma, militant du PDG à Bongoville, dans la province du Haut-Ogooué ,vient de claquer la porte avec fracas.
Celui qui a fait les beaux jours du PDG dans la deuxième province du pays a formalisé son départ à travers une missive envoyée, ce mardi 13 mai, au secrétaire fédéral. "Je vous informe, par la présente, de ma démission du Parti démocratique gabonais (PDG) à compter de ce jour. "indique Saturnin Odouma Kamboulou.
"Celle-ci ( la démission) est le fruit d’une décision personnelle et d’une divergente grandissante entre mes convictions et la ligne politique du parti", poursuit-il. Où va-t-il ? Que deviendra-t-il ? Pour le moment le démissionnaire n’en dit pas plus. Cependant, il réitère dans sa lettre de démission son soutien au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires