Les coupures d'électricité qui pénalisent plusieurs localités du pays n’épargnent pas la commune de Mimongo. Cette localité déjà frappée par l'enclavement du fait du mauvais état du réseaux routier, est depuis une semaine plongée dans l’obscurité.
La raison de cette situation serait due au manque de carburant destiné à alimenter le générateur de la centrale. Ce qui fait qu'en plus d'avoir les congélateur vides, les téléphones et autres appareils sont également éteints. « Nous étions sans électricité depuis deux semaines. C’est seulement hier que la centrale a été ravitaillée de 3 mille litres de carburant, Mais c’est compliqué puisque nous n’avons l’électricité que la nuit. La journée, on nous coupe le courant pour économiser le carburant » ; laisse entendre un habitant de Mimongo.
Ce n’est pas la première fois que la petite ville montagneuse fait face à ce problème de délestages. Plusieurs années durant ce problème est survenu au point que les populations étaient montées au créneau en organisant des marches de protestation, qui malheureusement n'avaient apporter aucune solution rapide à leurs revendications. Aujourd'hui, le phénomène refait surface. «Nous sommes revenus au régime où il faut dormir dans le noir et il est inacceptable qu'en 2024 les populations subissent encore ce genres de difficultés. Nous osons espérer que les nouvelles autorités du pays aient une oreille attentive et qu'elles résolvent de manière définitive ce problème qui n'a que trop duré » a indiqué la même source.
cpDrHXsj
cpDrHXsj
cpDrHXsj
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires