A travers une caravane ophtalmologique organisée, la semaine dernière, L'ONG Assistance internationale pour la vue et la société pétrolière Maurel&Prom Gabon ont apporté leur soutien aux populations du Canton Lacs du Sud. Une caravane ophtalmologique qui s’est étendue aux employés du site pétrolier d'Onal de Maurel&Prom Gabon.
Pour cette caravane, un groupe de 7 spécialistes en ophtalmologie dont trois chirurgiens (Docteurs Villon, Foulquier et Massacré) a fait le déplacement de la France. Consultations gratuites et distribution des lunettes ophtalmologiques sur la base vie d'Onal et au village Allonha, voilà entre autres les activités de la caravane.
Plus de 200 personnes ont été reçues et quasiment autant de paires de lunettes ont été distribuées. Les patients atteints de maladies nécessitant une prise en charge particulière, ont été orientés vers le centre hospitalier régional de Lambaréné pour une intervention chirurgicale. Il s’agit d’une une dizaine de cas .
" Depuis plus d'une dizaine d'années, l'ONG Assistance Internationale pour la vue et la société Maurel&Prom organisent la lutte contre la cécité et la malvoyante des populations du Moyen Ogooué. Nous sommes au Lac Ezanga pour une meilleure prise en charge des populations de cette partie de la province. », a déclaré Robert Ndong, Président de l'ONG Assistance Internationale pour la Vue.
Et de rajouter : « Les soins offerts ici sont les mêmes qu'un patient aurait eu à Libreville ou ailleurs. Une autre forme de prise en charge médicale qui demande aux praticiens de venir vers le malade. Et tout ceci grâce au soutien financier de Maurel&Prom dont nous saluons les efforts pour faciliter l'accès
"Maurel&Prom Gabon est très satisfait du déroulement de cette campagne médicale centrée sur l'ophtalmologie. Elle a permis en effet d'apporter des soins aux employés de notre site d'Onal et aux populations des Lacs du Sud. Cette initiative dont le partenariat dure déjà depuis près d'une décennie s'inscrit dans la volonté de Maurel&Prom Gabon d'apporter un appui concret aux populations du Moyen Ogooué et particulièrement celles du canton Lacs du Sud. Nous sommes convaincus que l'accès au soin est un pilier fondamental du développement durable de nos régions." a relevé, pour sa part, Peggy Mboumba Guypandi, Chef de Service Développement Durable Maurel&Prom Gabon.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires