IMG-LOGO
Accueil Article Centre du permis de conduire : Valérie Shoshana Ondo débarquée du poste de directeur intérimaire
Société

Centre du permis de conduire : Valérie Shoshana Ondo débarquée du poste de directeur intérimaire

IMG La gestion du permis de conduire au centre de toutes les convoitises.

Elle n’a pas mis plus d’un mois à ce poste. Après le départ d’Oscar Mapangou du poste de directeur du Centre National de l’Examen du Permis de Conduire (CNEPC), le ministre des Transports avait décidé de nommer Valérie Shoshana Ondo comme directrice intérimaire. Bien qu’il ne s’agissait que d’une période intérimaire, la nomination de cette dame avait, immédiatement, suscité un tollé. Plusieurs agents avaient, ouvertement, exprimé leurs inquiétudes quant à la gestion du centre, surtout avec le retour des agents impliqués dans des pratiques frauduleuses. Face à la fronde, Jonathan Ignoumba a fini par reculer en mettant fin à l’intérim d’une dame qui n’avait ni le profil, ni la compétence nécessaire pour gérer une entité aussi importante que le CNEPC.

 

Un climat de travail déjà sous tension

Dès sa prise de fonction, Valérie Shoshana Ondo avait décidé de procéder à plusieurs changements brusques dans l’organisation interne. Selon leurs témoignages, certains employés auraient été déplacés, tandis que d’autres, nouvellement arrivés, auraient été installés à des postes clés. Des informaticiens et des prestataires externes, dont la présence avait été remise en question par l’ancienne direction, auraient également fait leur retour.

Ces changements, perçus par certains comme une tentative de restructuration, suscitaient des inquiétudes quant aux risques de dérives administratives. Certains employés s’inquiétaient du retour d’anciens démarcheurs, suspendus par la précédente direction.

 

Des préoccupations sur la gestion du centre

Des agents dénonçaient, en outre, un climat de travail tendu, marqué par des réaffectations brusques et des décisions prises sans concertation. 

 

Face à ces préoccupations, certains agents appellaient les autorités compétentes, notamment la présidence de la Transition, à examiner de plus près la situation du centre, afin de garantir une gestion transparente et une continuité des réformes, précédemment, engagées. L’enjeu principal reste la préservation de l’intégrité du système d’attribution du permis de conduire, dans un souci de service public et de respect des normes administratives.

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires