IMG-LOGO
Accueil Article Station de pompage d’eau potable du PK5 : Oligui Nguema inaugure une infrastructure qui va ramener l’eau dans plusieurs ménages du Grand Libreville
Société

Station de pompage d’eau potable du PK5 : Oligui Nguema inaugure une infrastructure qui va ramener l’eau dans plusieurs ménages du Grand Libreville

IMG Le Chef de l'Etat va procéder dans quelques heures à l'inauguration de la station de pompage d'eau potable du PK5.

C’est la fin du cauchemar pour plusieurs foyers de la capitale. Ce lundi 16 juin 2025, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema,  va procéder à l’inauguration de la station de pompage d’eau potable du PK5.  L’infrastructure construite, dans le cadre du Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement du Grand Libreville (PIEAPAL), va permettre d’améliorer l’accès à l’eau pour des milliers de ménages.

 

D’après un communiqué du ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie,  l’infratructure va permettre d’impacter  directement   près de 300 000 habitants. Grâce à cette nouvelle station, poursuit le ministère, la distribution d’eau potable connaîtra dans quelques heures une nette amélioration dans plusieurs quartiers de Libreville, réduisant les pénuries et renforçant la qualité de vie des citoyens.

Partagez:

6 Commentaires

Vitale - Jun 16, 16:59

Nous ne souhaitons que cela: avoir de l'eau.

Moi-même - Jun 16, 18:34

Quels quartiers seront alimentés? Ils disent "le grand Libreville" partout, mais Ancienne Sobraga qui est en plein milieu de la ville est toujours sans eau depuis des mois.

Moukegni Sika Clotaire - Jun 17, 12:19

Cité de la Caisse où se trouve le château n'a pas d'eau depuis des mois.

PIDAKOO - Jun 18, 02:36

Ça n'a rien changé

Flore - Jun 18, 08:08

Malheureusement, ancienne sobraga n'a pas toujours d'eau, et ceux depuis deux mois

MBA ELANY - Jun 18, 10:22

Ils ont mentionné seulement douze quartiers qui profiteront de l'accès à l'eau potable, en ne nommant que ceux-ci : Nzeng Ayong, Alibandeng, Haut de gué gué et Bas de gué gué. Et une partie de la commune d'Akanda. Ma question concerne également d'autres quartiers comme Ambowe, derrière le Camp de Gaulle, et ainsi de suite. Ils seront soumis à une autre planification de réaménagement ou attendent également la construction d'un château d eau pour remédier à leurs problèmes?


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires