C’est à travers un communiqué rendu public le mercredi 23 octobre dernier que la Primature avait annoncé la mise sur bon de caisse des agents publics en poste à Libreville qui ne s’étaient pas fait recenser à l’occasion de l’audit mené conjointement par la Task-force sur le règlement de la dette et la direction générale du Budget et des finances publics. Cette opération avait permis de déceler l’absence à leurs postes de 13 mille fonctionnaires.
Si les rémunérations desdits agents ont été placées sur bons de caisse pour la fin du mois d’octobre, ces derniers devaient justifier de leur prétendue absence devant une commission, le vendredi 25 octobre dernier, au Palais des sports de Libreville. Ladite opération a finalement permis de constater qu’il y avait, dans les 13 mille agents, 4 mille qui étaient bel et bien à leur poste ou qui étaient affectés à l’intérieur du pays.
Cependant, 9 mille agents, présents dans le fichier de la Fonction publique comme étant des fonctionnaires, sont toujours absents. Ces derniers, indiquait le communiqué de la Primature, feront l’objet d’actions disciplinaires conformément aux dispositions des statuts dont ils relèvent.
Vous êtes des vrais menteurs quoi, qui a été recensé ? Vous venez diffuser des fausses informations pour montrer que vous travaillez, mis c'est du vrai n'importe quoi
Je penses qu'il doit avoir une marge pour ceux des provinces,non seulement vous aviez coupé,et pour s'y rendre il faut s'acheter les billets et les billets on les achètes avec de l'argent,il y'a des personnes qui attendent le 30 pour compter sur d'autres personnes donc ne stresser pas les gens aucun recensement de la taskforce n'est passé chez nous en province merci
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires