IMG-LOGO
Accueil Article Modernisation des infrastructures sanitaires : le Centre hospitalier régional de Mouila totalement rénové
Politique

Modernisation des infrastructures sanitaires : le Centre hospitalier régional de Mouila totalement rénové

IMG Le Chef de l'Etat inaugurant le CHR de Mouila.

C’était une structure sanitaire quasiment en ruine. Au regard de l’état de délabrement du centre hospitalier régional de Mouila (CHRM), les habitants de la capitale provinciale de la Ngounié  et des localités environnantes étaient obligés de faire le déplacement pour l’hôpital protestant de Bongolo, dans la ville de Lébamba.    Une triste réalité  qui ne sera désormais qu’un lointain souvenir puisque l’Etat gabonais   vient de procéder à la réhabilitation totale et à l’extension de l’hôpital régional de Mouila.

 

Lors de son récent séjour dans la quatrième province du pays, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné de  son épouse Zita, a  procédé à l’inauguration de la structure sanitaire.

 

Longtemps confronté à des défis majeurs, notamment la vétusté des infrastructures, le manque de personnel spécialisé et des équipements obsolètes, l’hôpital provincial de Mouila bénéficie désormais d’une réhabilitation complète et de nouvelles installations, relève à cet effet un communiqué de la présidence de la République.

 

Le CHRM comprend désormais un service d’imagerie équipé d’un scanner, d’un service de mammographie, d’un centre régional de transfusion sanguine, d’un centre d’hémodialyse, d’un service de réanimation entièrement équipé, d’un service des urgences, de deux blocs opératoires, d’un laboratoire, d’une pharmacie et des logements pour le personnel médical.

 

En marge de cette inauguration, le Président de la Transition a également procédé à la réouverture de l’École de santé de Mouila, fermée depuis 17 ans. Cette réouverture marque une étape importante dans la formation du personnel médical local et constitue un atout supplémentaire pour le renforcement du système de santé régional.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires