L’information est rendue publique ce samedi 9 septembre par le quotidien l’Union. La directrice générale des Finances de la mairie de Libreville, Gisèle Yolande Mombo, a été mise aux arrêts, le 5 septembre dernier par les agents de la direction générale des contre ingérences et de la sécurité militaire ( DGCISM).
Belle-mère de Ian Ngoulou (ex directeur de cabinet de Nourredin Bongo), il est reproché à l’ex directrice générale des finances des faits de détournements de fonds et de trafic d’influence. D’après les sources proches du dossier, relève l’Union, l’ex argentière de l’Hôtel de ville bénéficiait de plusieurs avantages indus en plus d’un salaire démesuré.
Quelques heures avant son interpellation, Gisèle Yolande Mombo a été limogée par un décret signé du président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Elle a été remplacée par le Commissaire Colonel Steeve Okoumba, ce dernier, était avant cette nomination, le directeur du Prytanée militaire de Libreville. Dans le même élan, le Général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo a été nommé à la tête de la mairie en remplacement de Christine Mba Ndutume.
Si ces changements visent à instaurer dans l’immédiat la discipline et la rigueur dans la gestion de la mairie de Libreville, il va de soi que plusieurs têtes vont tomber dans ce qui s’apparente à un grand ménage.
Bravo, enlever les tous et qu'ils viennent justifier l'ensemble des pertes
Merci, vraiment merci Mon GÉNÉRAL !!!
Mon général vos vive félicitation et en courage mental dans cette opération ils son nombreux à la mairie comme karim ,s g,démarche beninois,dg envir, de du maire elle même Mme le maire chef scène solde informatisé igm ,direct des opération igm la liste est très longue autre mafia au trésor je ss à la mairie depuis 82 je n'est pas 400 000 de salaire je ss disposée à vous aidée sur des indique
Très bien.Vraiment pays est a tout refaire a tout les niveaux quoi .Beaucoup la se croyaient INTOUCHABLE.Mr Le Président , même du côté de la santé pardon faites le nettoyage, même les réceptionnistes reçoivent mal les patients certains d'entre eux . Beaucoup la ont été parachuté, et non sont pas par vocation.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires