Citoyenneté et Démocratie, une nouvelle plateforme s’invite dans l’arène associative du Gabon. Présenté au public, le samedi 7 décembre dernier, le mouvement “Citoyennété et démocratie” se définit comme une association dont le but est de “promouvoir une citoyenneté éclairée et active pour bâtir une démocratie crédible et efficace”.
La présentation de ladite structure a été faite par Cyrile Angoué qui en est le président. Ce dernier a indiqué devant la presse vouloir faire de ce mouvement un organe de rencontre et de réflexion au sein duquel les populations gabonaises pourront, en toute liberté, émettre toutes les propositions qui iraient dans le sens des objectifs fixés.
Tout ceci pour aboutir à une vision plus vaste dont l’objectif est de «favoriser la participation des citoyens à la vie politique afin de permettre l’exercice de leur droit de contrôle», a-t-il souligné. Non sans rappeler à l’assistance l’intérêt pour les citoyens d’oeuvrer pour une véritable culture démocratique enfin de faire du Gabon un véritable État de droit.
Le mouvement Citoyenneté et Démocrite compte également se constituer comme une force de proposition et un bras séculier pour les nouvelles autorités du pays, surtout dans le cadre de la tenue d’élections libres, fiables, transparentes, pour une vie politique apaisée.
Pour atteindre l’ensemble de ses objectifs, le mouvement Citoyenneté et Démocratie compte mener plusieurs opérations de terrain visant à sensibiliser les populations sur le rôle principal du citoyen en plus de procéder à l’installation de ses cellules sur l’ensemble du territoire national.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires