Deux ans après l’augmentation des indemnités des chefs de regroupement, des villages et des cantons, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema vient d’élargir cette mesure sociale aux chefs de quartiers. Une mesure forte dont l’annonce a été faite par le ministre de l’intérieur, de la sécurité et de la décentralisation, Hermann Immogault, lors d’une conférence de presse tenue le samedi 17 mai 2025.
« Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, a décidé d’augmenter les indemnités allouées aux chefs de quartier. Cette augmentation, qui intervient après celle consentie aux chefs de village, s’inscrit dans l’engagement pris par le Chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des auxiliaires de commandement Municipaux », a indiqué le ministre Hermann Immogault.
Selon le ministre de l’Intérieur, Cette décision «attendue des auxiliaires de commandement municipaux, participe également du souci d’assister plus adéquatement les collectivités locales » dont le rôle des auxiliaires de commandement est très reconnu par le chef de l’Etat.
La valorisation des indemnités des chefs de quartiers varie selon les communes. Pour la capitale gabonaise, la commune de Libreville, avec 151 chefs de quartiers, ces derniers bénéficient désormais d’une augmentation de 30.000F soit 130.000f au lieu de 100.000f.
Pour les localités les plus reculés, ces augmentations passent de 15.000f à 45.000f. Une mesure forte du pouvoir exécutif qui vient encourager le travail et les efforts de ces auxiliaires de commandement, lesquels ont le plus souvent travaillé dans des conditions précaires.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires