C’en est trop ! Les retraités du secteur public et les sortis école en attente de postes budgétaires n’en peuvent plus d’être baladés par le gouvernement à travers l’organisation des séminaires de réflexion et autres rencontres alors que leurs situations administratives n’ont connu, jusqu’ici, aucune évolution.
Ce mercredi 3 mai, les retraités et les sortis écoles et certains agents du secteur public se sont retrouvés au siège du Sena. Objectif de cette assemblée générale, décidé des actions à mener dans l’immédiat pour pousser le gouvernement à mettre en application les conclusions des différents travaux portant sur l'arrimage et la valorisation des pensions retraites, le payement des indemnités de services rendus, l'attribution des postes budgétaires et matricules solde, les titularisations, les avancements et les reclassements.
La colère des retraités est d’autant plus grande qu’à l’issue de la commission tripartite, les acteurs ont livré au gouvernement toutes les modalités de résolution des situations. « Tout a été fait, il s’agit maintenant de mettre toutes les résolutions en application et de débloquer l’argent nécessaire » fustige un retraité. Avant de poursuivre : « nous ne pouvons plus attendre, nous sommes des personnes d’un certain âge on n’a plus toute la vie devant nous. Les retraités souffrent, nous exigeons le paiement de l’ensemble de nos droits. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires