Un accident de la circulation a fait des victimes sur la route de Mouyamba, proche de Lebamba, le chef-lieu lieu du département de la Louetsi Wano. Un aide-conducteur, prénommé Warren, y a perdu la vie. Il a été écrasé par une bille d'Okoumé qui s'est détachée du grummier au moment de l'accident. Rapporte le quotidien l'Union.
Les faits se déroulent dans la journée du 28 avril 2023, alors que Warren et le conducteur dont il est l'aide sont en route pour livrer le bois dans une société appelée TBNI. Arrivée aux alentours du village Mouyamba, proche de Lebamba, le conducteur du grummier perd le contrôle de son volant. Conséquence : l'engin effectue une ambardé qui provoque le détachement du bois. Mais pendant la déroute du mastodonte, craignant le pire, Warren décide de sauter de la cabine. Sauf que pendant son action, une bille se détache de la remorque et passe sur lui. Écrasé, le jeune conducteur rend l'âme sur le champ. Le chauffeur blessé, réussira à sortir du camion.
Informés aux environs de 17h, les responsables de la société et les autorités judiciaires de Lebamba vont se rendre sur les lieux. La dépouille du jeune homme sera acheminée dans une maison de pompes funèbres à Mouila alors que le blessé sera conduit dans une structure hospitalière de la localité. Une panne au niveau des freins serait à l'origine de l'accident, indique l'Union.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires