IMG-LOGO
Accueil Article Droits impayés: les déflatés de l'ex-CHU d'Angondjé demandent l’intervention d’ Ali Bongo Ondimba
Société

Droits impayés: les déflatés de l'ex-CHU d'Angondjé demandent l’intervention d’ Ali Bongo Ondimba

IMG Les agents déflatés de l'ex CHU dénoncent une injustice.

Dans une lettre ouverte envoyée au Président de la République, les agents déflatés du Centre hospitalier universitaire d’Angondje appellent à l’intervention d’Ali Bongo pour le paiement de leurs droits. Extrait de la missive.

 

Nous, déflatés de l'ex-Centre Hospitalier Universitaire d'ANGONDJE (CHUA), venons, humblement, vous informer notre situation. En effet, Monsieur le président de la République, lorsque l'hôpital avait été cédé au service de santé militaire, en 2018, la direction de l'ex-CHUA avait promis s'accorder avec la nouvelle équipe dirigeante pour maintenir le personnel payé sous fonds propres au cours d'une réunion bipartite administration et personnel. Le licenciement n'avait guère été abordé. Malheureusement, ce fut le cas lors de l’arrivée de l'équipe de la santé militaire. Ce licenciement n'a nullement été notifié, au préalable, à la surprise générale.

 

Monsieur le président de la République, la paix sociale vous est chère ; nous avons, pleinement, adhéré à cette noble vision. C'est pourquoi, depuis cinq ans, nous avons, pacifiquement, utilisé toutes les voix légales, pour qu'une solution soit trouvée. En effet, nous avons sollicité l'expertise de l’inspection du travail qui, ayant qualifié ce licenciement d'abusif, avait effectué le travail relatif au calcul de nos droits. Le dossier sera, par la suite, transféré au tribunal du travail, mais sans suite, à ce jour. Excellence Monsieur le Président de la République, face à ce préjudice moral, certains collègues sont décédés dans des conditions douloureuses et d'autres croupissent dans la misère. C’est pourquoi nous portons à votre attention cette situation ; convaincus que vous y apporterez une réponse favorable comme pour de nombreuses situations qui vous sont parvenues.

 

Les déflatés de l'ex-CHUA

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires