Tout est désormais mis en œuvre pour connecter la province de l’Ogooué-Maritime aux autres du pays en atteste le lancement officiel des travaux , ce jeudi 11 septembre, par le Vice-Président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier. Sur instruction du Chef de l’Etat, le Coordinateur de l’action gouvernemental a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon routier « Yombi – Mandji - Omboué », long de 244 kilomètres.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale de la Transition, Jean François Ndongou, du Gouverneur de la Province de la Ngounié et des responsables administratifs et politiques locaux.
« Ce projet structurant s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République qui s’est engagé à moderniser les infrastructures nationales », a précisé le ministre des Travaux Publics et de la Construction, Edgard Moukombi, à la suite du mot de bienvenue prononcé par Aimé-Christian Matsoupa, Délégué Spécial en charge du département de Ndolou.
Ce projet a principalement pour objectifs de :
-Désenclaver les localités traversées et renforcer la connexion entre les provinces de la Ngounié et de l’Ogooué maritime ;
- Améliorer les conditions de circulation et la sécurité des usagers ;
- Stimuler l’activité économique et commerciale avec la province de l’Ogooué-Maritime.
Les travaux ont été confiés à l’entreprise EBOMAF TOGO, acteur reconnu pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine des infrastructures routières.
Le financement est entièrement assuré par l’État Gabonais, avec une durée contractuelle des travaux de 48 mois. Pour garantir le succès de ce projet, des moyens considérables seront mobilisés, notamment 1800 personnels spécialisés et près de 600 engins et équipements spécifiques.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires