IMG-LOGO
Accueil Article Accès à l’eau dans le Grand Libreville : des essais techniques pour la mise en service des infrastructures
Société

Accès à l’eau dans le Grand Libreville : des essais techniques pour la mise en service des infrastructures

IMG Le ministre en visite de terrain.

La mise en service des infrastructures réalisées dans le cadre du projet PIEPAL se fait attendre tant  plusieurs quartiers du grand Libreville sont privés d’eau potable. Bientôt la fin du calvaire ? C’est l’engagement pris par le gouvernement au lendemain de l’élection présidentielle. Le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a  placé « l’accès universel à l’eau et à l’énergie » comme une priorité de son mandat à la tête du Gabon.

 

Le 24 mai dernier, le ministre de l’Accès universel à l’Eau et à l’Energie, Philippe Tonangoye a effectué une tournée de terrain  sur plusieurs sites stratégiques du réseau d’approvisionnement en eau potable du Grand Libreville : Ntoum, Bikélé Nzong, Alenakiri Owendo.

 

 Objectif de cette visite  : s’assurer de l’avancement des essais techniques liés à la mise en service progressive des infrastructures essentielles notamment les  bâches, les châteaux d’eau, les conduites de transport et  systèmes de régulation.  En présence du Coordonnateur du Projet PIEPAL, des responsables de l’entreprise Conduril et de la SEEG, le ministre à assister aux tests qui permettront, dans les tout prochains jours, une amélioration significative de la distribution d’eau dans plusieurs quartiers de la capitale.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires