Le Chef de l'Etat recevant la démission de la ministre de la Famille.
Le mardi 16 décembre, le président de la République a reçu les démissions des ministres élus sénateurs à l’issue des dernières élections locales. Pascal Siffon jusqu’ici ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Elodie Fouéfoué, ministre de la Femme et de la Famille et de la Protection de l’enfance ont, tout les deux, présenté leurs lettres de démission au Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Des démissions conforment aux dispositions constitutionnelles établissant l’incompatibilité entre les fonctions gouvernementales et l’exercice d’un mandat parlementaire. Lors de cette cérémonie, le président de la République n’a pas manqué de saluer le travail réalisé par les deux membres du gouvernement.
Immédiatement des dispositions ont été prises pour assurer la continuité du service public. Ainsi, par décret pris par le Chef de l’Etat, l’intérim des membres du gouvernement démissionnaires sera désormais assuré par d’autres membres du gouvernement. Le Dr Simplice Désiré Mamboula actuel ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, va assurer l’intérim du ministre du Tourisme quant à l’actuel ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang Epse Anato, elle assurera l’intérim du ministre de la Famille.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires