IMG-LOGO
Accueil Article Coopération inter-villes : Obame Etoughe invité en Chine pour le renforcement d’une coopération décentralisée
Société

Coopération inter-villes : Obame Etoughe invité en Chine pour le renforcement d’une coopération décentralisée

IMG La rencontre entre les deux personnalités.

Le maire de Libreville, Pierre Mathieu Obame Etoughe a reçu le mardi 2 décembre l’ambassadeur de Chine au Gabon, son Excellence Zhou Ping.  Une rencontre qui  avait pour objectif de réaffirmer et de renforcer les liens de coopération déjà établis entre la capitale gabonaise et plusieurs gouvernements locaux chinois, précise le communiqué de la mairie.

 

Les échanges ont permis de consolider ces relations de coopération décentralisée, au bénéfice des deux administrations, poursuit le communiqué. Dans cet élan de coopération entre les deux Etats,  le diplomate chinois a adressé une invitation au maire de Libreville afin que celui-ci  aille visiter une prochaine de la Chine.

 

Ce déplacement est envisagé dans une province partenaire entretenant déjà une relation amicale avec Libreville, dans le cadre d’une coopération inter-villes axée notamment sur les questions de développement urbain et de propreté.

 

Cette rencontre témoigne de la volonté commune de dynamiser un partenariat local solide, orienté vers des actions concrètes au service des populations.

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires