IMG-LOGO
Accueil Article Foire agricole de Mouila : Olam Palm Gabon célèbre les femmes rurales et soutient l’agriculture locale
Economie

Foire agricole de Mouila : Olam Palm Gabon célèbre les femmes rurales et soutient l’agriculture locale

IMG À travers cette foire, Olam Palm Gabon réaffirme sa volonté de construire un modèle agricole inclusif...

À l’occasion de la célébration en différé de la Journée internationale de la femme rurale, le Département Développement Durable d’Olam Palm Gabon a organisé une grande foire agricole à la place des fêtes de Mouila. L’événement, qui a mobilisé les communautés riveraines des Clusters Mouila et Ndendé, a mis à l’honneur les femmes des coopératives agricoles, soutenues par l’entreprise à travers un partenariat avec la Direction Provinciale de l’Agriculture.

 

Présidée par le Gouverneur de la Province de la Ngounié, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de nombreuses autorités locales et administratives, dont le préfet de la Douya-Onoye, les Délégués Spéciaux de la Mairie et du Conseil Départemental, ainsi que les responsables d’Olam.

Au total, 16 coopératives ont pris part à cette foire, représentant les villages partenaires de Mboukou, Rembo, Ferra, Iroungou, Nanga, Nyanga-Youngou, et plusieurs coopératives sœurs de la commune de Mouila. Les exposantes ont présenté une grande diversité de produits vivriers locaux, agrumes et PFNL : bananes, manioc, asperges, feuilles de manioc, ananas, mangues, légumes-feuilles, curcuma, patates douces, citronniers, pamplemoussiers, etc.

 

Plus qu’une vitrine agricole, cette initiative témoigne de l’engagement d’Olam Palm Gabon en faveur de l’autonomisation des femmes rurales, du développement des filières vivrières, et de la souveraineté alimentaire. Elle illustre également le rôle actif de l’entreprise dans le soutien matériel, technique et financier pour l’autonomisation économique des femmes rurales.


À travers cette foire, Olam Palm Gabon réaffirme sa volonté de construire un modèle agricole inclusif, durable et ancré dans les réalités des communautés rurales gabonaises.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires